l’étoile du matin – pensée du jour

L’étoile du matin

 

“Que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs” 2 Pierre1:19

Nous vivons chaque jours des situations favorables ou au contraire perturbantes. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle est parsemée de montagnes russes qui selon les saisons semblent nous impacter.

Je pense particulièrement aux difficultés, aux épreuves ainsi que les moments les plus pénibles. Toutes ses situations que nous ne pouvons pas éviter nous amènent à réfléchir. Et s’il est vrai que dans le jour du bonheur, il nous est facile de nous réjouir, la Bible nous invite dans le jour du malheur à réfléchir.(Ecclésiaste 7.14)

Qui peut empêcher une mauvaise nouvelle? Qui peut mettre du scootch sur les bouches mal intentionnées? Impossible me direz vous !

En recevant de telles situations bien réelles dans notre vie, notre coeur, notre foi peuvent être atteint. La conséquence sont parfois l’impression que tout s’effondre autour de nous, ou bien le sentiment de broyer du noir…

De même que “les ténèbres ne régnerons pas toujours”, la nuit ne peut rester lorsque le matin décline sont arrivé.

L’Apôtre Pierre nous invite garder espoir dans la grande fidélité de celui qui est la Lumière du monde.

Il n’est pas question d’espérer des jours meilleures et laisser le temps dicter le sort de notre vie. Nous savons que le temps n’a pas ce pouvoir, mais Le maître de tous les temps nous annonce un matin surnaturel.

Tout comme le Psalmiste,“ mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin” . Ainsi notre espérance ne se cache pas dans un lendemain incertain, mais elle compte sur Jésus, l’Etoile du matin.

Plus Jésus se lèvera dans nos coeurs, plus le rayonnement de sa présence éclairera nos coeurs. Alors nous passerons des ténèbres à son admirable Lumière. Un matin de renouvellement de grâce, de compassion et de bonté nous serons accordés chaque matin.

La prière :

Seigneur Jésus, je desire de tout mon coeur que tu puisse te lever comme l’Etoile du matin. Soit mon phare dans mes nuits.

De même que tu as guidé ton peuple la nuit par une colonne de feu, guide moi Seigneur.  Brille dans mon coeur Jésus !

 

Pasteur Cédric Cotaya