Dieu sait ce qu’Il fait !

Voici une petite anecdote.

Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait :

– « Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas ! »

Un jour, qu’ils partaient à la chasse et chemin faisant, un fauve attaqua le roi. Son esclave réussit à tuer l’animal, mais n’a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt.
Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble lui dit :

– « Dieu est-il bon ? S’il était aussi bon que tu le prétends, je n’aurais pas été attaqué et perdu mon doigt ! »
L’esclave répondit seulement :
– « Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et il connaît « le pourquoi » de toutes ces choses… Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais ! »

Indigné par la réponse, le roi ordonna l’arrestation de son esclave.

Plus tard, le souverain partit pour une autre chasse et il fut capturé par des indigènes qui faisaient des sacrifices humains. Sur l’autel, prêts à le sacrifier, les sauvages ayant constaté que la victime n’avait pas l’un des ses doigts, il fut relâché.  Selon eux : il n’était pas « assez complet » pour être offert à leurs dieux !

À son retour au palais, le roi autorisa la libération de son esclave qu’il reçut avec beaucoup de bienveillance :

– « Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi ! J’ai failli être tué par des sauvages, mais par manque d’un seul de mes doigts, on m’a relâché ! Mais j’ai une question : Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-Il permis que je te mette en prison ? »

– « Mon roi, si j’étais allé avec vous à cette chasse, j’aurais été sacrifié à votre place, parce qu’ il ne me manque aucun doigt. »

Par conséquent, rappelez-vous : “Tout ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais !”

Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n’est au hasard et que tout a un but.

Chaque matin, offrez votre journée à Dieu.

Demandez à Dieu d’inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d’apaiser vos sentiments. Et ne craignez plus… Dieu ne se trompe jamais !

Savez-vous pourquoi ce message vous est destiné ? Je ne le sais pas moi-même, mais Dieu le sait, car Il ne se trompe jamais !

« Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l’Éternel est éprouvée, Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Car qui est Dieu, si ce n’est l’Éternel ? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ? »

2 Samuel 22:31-32

 

Pasteur Olivier CASSOLY