Pascal Cariou et son épouse Véronique

Pascal Cariou et son épouse Véronique

C’est avec joie et grande reconnaissance que je peux servir le Seigneur Jésus. Avant de rencontrer celui qui a changé ma vie, j’étais malheureux et surtout esclave de l’alcool et de la drogue. Dans ma vie régnait violence et la haine ! Cette haine qui remplissait mon cœur m’a entraîné dans les milieux « Skin Head », et ma vie était rongée par la drogue !
A partir du jour ou je me suis marié à Orléans, avec mon épouse qui est originaire de l’île de la réunion, il y eut une amélioration mais les chaînes étaient toujours là. En lus de toutes ces choses qui nous rendaient malheureux, nous connûmes des problèmes financiers très graves. Pour les fuir, nous partîmes vivre à l’île de la réunion, pensant que la distance aurait raison de nos difficultés… Mais les difficultés étaient toujours entières et pesantes !
Nous nous sommes mis à la recherche de Dieu pour nous aider à refaire surface et cette recherche nous a conduit dans des pratiques de rites hindous ! Les conditions de notre vie étaient devenues terribles !
Un jour, sur l’invitation d’un membre de la famille, nous allâmes écouter l’évangile dans la vile de St Louis. Je me souviens  encore, lors-qu’arriva le temps de prière, tout le monde éleva la voix. Je dis alors au Seigneur Jésus : « je ne te connaît pas, mais si tu es Dieu, tu dois réussir là ou j’ai échoué ! »
Le Seigneur a réussi, car il m’a délivré de l’alcool, de la cigarette, de la drogue, et il a fait de moi une nouvelle créature. Tous nos problèmes d’ordre financier se sont réglés !
Très vite, dans mon cœur et celui de mon épouse, il y eu ce besoin de se mettre au service de celui qui avait changé nos vies : Jésus, et l’Eglise avec son pasteur. Après avoir commencé par des petites tâches (nettoyage de la salle par exemple), le Seigneur permit que je le serve dans des visites de malades, puis dans la prédication sous la responsabilité du pasteur à l’époque Mr Hoarau Gilbert.
Aujourd’hui, nous servons le Seigneur Jésus avec beaucoup de joie à plein temps depuis le 01.01.2000  avec l’équipe pastoral de l’île de la réunion ! Que Dieu soit bénit pour son œuvre !

Fiche