Je suis né à l’Ile de la Réunion. Mes parents ont rencontré le Seigneur Jésus alors que je n’avais que trois ans. J’ai donc grandi dans la connaissance du Seigneur. J’ai vu de grands miracles, des hommes et des femmes possédés d’esprits impurs et méchants, être délivrés au nom de Jésus. Ma vie s’est déroulée comme celle d’un enfant de chrétien tranquille. Mais mon cœur était ailleurs, tourné vers un monde inconnu.

Pour reprendre une parabole de Jésus, moi qui était greffé sur le vrai Cep, je me suis coupé de cette relation et me croyant libre, je sortais les nuits, buvant de l’alcool, je m’étais en fait greffé sur un autre cep car si la Bible et plus précisément Jésus parle du vrai, c’est qu’il en existe un faux. Ce faux cep m’a communiqué une vie misérable, remplie de méchanceté, de mensonges, de haine, de passions.

En juillet 2001, j’ai eu un grave accident me paralysant en partie le côté droit de mon corps. Trois vertèbres cervicales ont été endommagées et cela a nécessité trois lourdes interventions laissant des séquelles. Mais le plus dur fut d’entendre L’expert médicale déclarer : ” Vous ne pourrez plus récupérer votre voix car le nerf qui les commande a été abîmé “. Un expert avait parlé mais une autre voix commençait à résonner dans mon cœur, me rappelant les souvenirs de mon enfance, d’un Dieu qui est tout puissant et qui est fidèle.

J’ai le souvenir d’un petit échange que j’ai eu avec le Missionnaire Aimé CIZERON qui me demandait : ” Que voudrais-tu faire plus tard ?” et je lui ai répondu : “Je voudrais servir Dieu comme vous le faites ». Mais j’étais loin du souhait partagé ce jour là. Pourtant Dieu m’avait entendu et aujourd’hui plus que jamais je crois que c’était le plan de Dieu pour moi.

J’ai alors demandé pardon à Dieu. Je me suis repenti. Je me suis rapproché de l’Église, des frères et sœurs, et le miracle a commencé ici, au moment de ma repentance. J’ai rencontré Jésus à travers sa parole. Mes péchés ont étés pardonnés, mon cœur purifié, mon corps fût guéri de ses blessures et je béni le Seigneur Jésus pour cela.

Tout ce que Dieu a prévu pour ma vie s’accomplira, et rien ne peut faire échouer le plan de Dieu. Être un témoin fidèle, un disciple, un canal de bénédiction et de joie, être le reflet de Dieu sur la terre, voilà ce à quoi je m’applique aujourd’hui C’est pour moi une grâce que de servir le Dieu vivant et vrai et ce que je désire tout particulièrement, c’est lorsqu’on me regarde, on ne voit plus ce que j’étais mais qu’on voit JÉSUS.

Je suis marié avec Nathalie et j’ai un fils prénommé Marc.

Fiche