Peu importe la manière, tant que c’est Jésus qui le fait !

Peu importe la manière, tant que c’est Jésus qui le fait !

Nota : Cette pensée du jour ne se substitue pas à une méditation personnelle de la Parole de Dieu.
La lecture préalable du passage cité est indispensable pour une meilleure compréhension du texte ci-après.

Lecture : Marc 8/22-26

Je ne sais pas pour toi, mais quand quelque chose a marché dans ma vie, je reproduis souvent la même méthode.Par facilité, par expérience ou par paresse d’en trouver une autre, je ne saurais t’en donner les raisons.

Quoiqu’il en soit, il semble que nous, êtres humains, nous nous formatons à des pratiques en pensant qu’elles sont gages de réussite.

C’est ce qu’il s’est passé à ce miracle.

Certainement les gens avaient l’habitude de voir Jésus toucher les malades pour les guérir. C’est pour cela qu’ils ont demandé à Jésus de toucher cet aveugle. Ils auraient même pu penser à un moment que seul le contact avec la main de Jésus accordait la guérison.

Mais toi et moi devons savoir que le plus important ce n’est pas de savoir comment Jésus va faire, mais être assuré qu’il nous a pris en charge.

C’est ce qu’il a fait pour cet aveugle. Des gens avaient pris cet homme en charge jusqu’au moment où Jésus a pris le relai : « Il prit l’aveugle par la main ».

La foi n’est pas une ferme conviction basée sur des méthodes, ni une assurance basée sur des expériences.

Elle nous permet, grâce à une parole de Jésus, de voir à travers le temps, la tempête, les épreuves ou même la mort l’accomplissement certain de ce qui est sorti du cœur de Dieu.

Cet aveugle aurait pu ainsi se contenter de l’amélioration de sa qualité de vie (qui était déjà un miracle). Il aurait pu dire à Jésus : « Merci, je vois flou, mais c’est déjà mieux qu’avant. Merci beaucoup et au revoir. ». Il ne s’est pas contenté d’une amélioration, il a laissé Jésus terminer son œuvre en lui.

Mettre sa confiance en Jésus plutôt que dans des méthodes ou des hommes .Se laisser prendre en charge par Jésus en ce qui concerne notre vie.

Laisser Jésus achever son œuvre en nous en restant dans la foi,continuer à marcher, transformé, et obéissant à sa Parole.Tels sont quelques enseignements de ce passage biblique pour toi, pour moi pour aujourd’hui.

Que Dieu te bénisse.

JFD