Saint-Benoît

  • Adresse

    2 rue Françoise de Châtelain
    BP 156
    97470 Saint-Benoît

Eglise Mission Salut & Guérison de Saint-Benoît

  • Connaître Jésus

    Mercredi à 18h00, Dimanche 16h ( 2è et 4è dim), Dimanche 15h30 ( 3è dim, Jeunesse )
  • Réunion de prière

    Vendredi à 18h00, Samedi à 6h00
  • Culte de louange

    Dimanche matin à 8h00

l’Équipe pastorale de Saint-Benoît

Prosper Bourane

Prosper Bourane

Pasteur

C’est dans mon adolescence que pour la première fois j’avais entendu parler de Jésus. Je connaissais le petit Jésus de la crèche et celui qui était mort sur une croix. Mais la personne, qui m’avait parler de Jésus, me disais que ” Jésus l’avait pardonné de ses péchés, délivré de l’alcoolisme, guérit ses enfants de diverses maladies, et que sa vie a été radicalement changé. ” En effet, c’était le constat que je faisait. Dans mon cœur, je me disais ” Si ce Jésus existe bien réellement j’aimerais bien le connaitre.”

Germain Gravier

Germain Gravier

Pasteur

Je rends grâce au Seigneur du bonheur d’avoir entendu parler de son Nom dès mon enfance…

C’est à l’âge de mes 10 ans que j’ai commencé à apprécier les récits de l’Evangile de Dieu à l’école du mercredi… Puis vers la pré-adolescence, j’ai apprécié mes premiers cours biblique avant plus tard de m’approfondir encore plus dans l’excellente Parole de Dieu.

Alain Sellambron

Alain Sellambron

Pasteur

Je suis né dans une famille à forte influence indous, cependant nous étions enseignés chrétien.
Ceci m’a apporté quelques connaissances sur Dieu et Jésus son fils, mais jusqu’à l’âge de 15 ans je suis resté dans le flou partager entre la pratique indouisme et catholique, puisque la possibilité de pratiquer les deux était autorisé.
Je ne me faisais pas l’idée que pratiquer deux choses aussi différentes était convenable.

Philippe Bergamini

Philippe Bergamini

Pasteur

J’ai eu l’immense privilège de grandir dans un foyer pastoral. Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’entends la voix de mon père prêchant l’Evangile et annonçant le merveilleux nom de Jésus-Christ. A l’âge de 12 ans, alors que je me trouvais dans un weekend de jeunesse, lors d’une soirée toute simple de recherche de la face de Dieu et de sa présence, j’ai été saisi par le Seigneur qui s’est pleinement révélé à mon jeune cœur et j’ai été baptisé de son Esprit. Ce fut une expérience marquante qui me préserva de bien des tourments de l’adolescence.