Dieu est au contrôle !

Dieu est au contrôle !

Le Seigneur sait ce qui est le mieux pour nous, et il veut le meilleur pour chacun.

Dieu dit à Jérémie : “Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.” (Jérémie 29/11)

Joseph avait compris cette vérité, puisqu’il a dit à ses frères qui l’avaient vendu comme esclave : “Vous aviez médité de me faire du mal, mais Dieu l’a changé en bien.”(Genèse 50/20)

Ezéchias a eu la même pensée lorsqu’il est tombé gravement malade : “Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut”. (Ésaïe 38/17)

Gardons les yeux sur le plan de Dieu, et non sur notre souffrance ou notre problème. C’est ainsi que Jésus a supporté la douleur de la croix, et nous sommes invités à suivre son exemple.

“Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée”. (Hébreux 12/2)

Sur quoi ou sur qui allons-nous fixer notre regard ?

Rappelons-nous toujours que notre souffrance est momentanée, alors que notre récompense sera éternelle ! Ne nous limitons donc pas à une réflexion à court terme, mais gardons plutôt à l’esprit le résultat final.

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ».(Proverbes 3/5)

 

Pasteur Olivier CASSOLY